Actualités

Votre attestation fiscale retraite disponible dans Mon espace privé
Votre retraite est soumise à l'impôt sur le revenu. Chaque année, pour simplifier vos démarches, la MSA transmet à l'administration fiscale le montant imposable qui est ensuite automatiquement reporté sur votre déclaration de revenus. Pour consulter ce montant, rendez-vous dans Mon espace privé / Mes services en ligne / Mes attestations / Revenus.
28 avril 2017
Utilisation du nouveau TESA : faites connaître votre choix
Toutes les entreprises agricoles ont l'obligation de fournir une DSN en phase 3 à compter de la paie d'avril 2017 (dépôt des DSN le 5 ou le 15 mai), à l'exception des entreprises souhaitant opter pour le nouveau TESA. Vous n'avez pas encore démarré la DSN ? Vous souhaitez utiliser le nouveau TESA en 2018 ? N'oubliez pas d'informer votre MSA de ce choix en remplissant le questionnaire en ligne.
26 avril 2017
Tchat "Comment entretenir sa mémoire ?"
Le 27 avril prochain, à 11h00 : participez au tchat
« Comment entretenir sa mémoire » animé par les caisses de retraites et avec Mme Bergeret-Amselek, psychanalyste, qui répondront à toutes vos questions en direct.
24 avril 2017

Zoom sur...

Assemblée générale MSA Bourgogne 2017

Délégués, invités de la MSA Bourgogne, vous avez reçu votre invitation pour l'assemblée générale ordinaire 2017, inscrivez-vous en quelques clics...

En ce moment

Du 23 au 29 avril, c'est la semaine européenne de la vaccination

Une question sur votre dossier ?

Mon espace privé

Se connecter, s'inscrire

Afin de faciliter et simplifier les démarches de ses adhérents, la MSA vous propose de nombreux services en ligne. Particulier ou professionnel de l'agriculture, retrouvez votre dossier personnel et effectuez vos déclarations et demandes directement depuis "Mon espace privé".

L'assistance Internet

Services en ligne

Outils de simulation

Formulaires à télécharger

Toute ma MSA en ligne

L'application mobile MSA

Internet et vous

Attention aux messages frauduleux

Soyez vigilant : de nombreux messages frauduleux circulent actuellement afin de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires par email ou par téléphone (SMS ou message vocal). Vous ne devez pas y répondre. En cas de doute, contactez votre MSA.