En direct de la MSA

Tout savoir sur le compte pénibilité
Le dispositif débute dès le 1er janvier 2015 pour les salariés exposés à 4 facteurs de risques professionnels. Quels sont ces facteurs ? Qu'est ce que le compte personnel de prévention de la pénibilité ? Comment va-t-il fonctionner ? Vous êtes salarié ou employeur, retrouvez toutes les informations utiles sur le site Internet dédié. Un service téléphonique a également été mis en place pour répondre à toutes vos questions.
19 décembre 2014
Nouveaux taux de versement transport
Retrouvez les taux de versement transport applicables au 1er janvier 2015. Cette contribution destinée à financer les transports en commun est versée par les employeurs de plus de 9 salariés compris dans un périmètre de transport urbain.
Embauche, cotisations - 10 décembre 2014 Lire la suite
La prime de Noël 2014
Prochainement, la prime de Noël sera versée automatiquement aux bénéficiaires du RSA (socle et socle majoré). Son montant dépend de la composition du foyer.
Solidarité, insertion - 05 décembre 2014 Lire la suite
Le nouveau guide retraite des non salariés agricoles
Vous êtes chef d'exploitation ou d'entreprise agricole et vous souhaitez prendre prochainement votre retraite ? Retrouvez toutes les informations utiles et les démarches à effectuer pour préparer votre départ en toute tranquillité.
Conseils, droits et démarches - 24 novembre 2014 Lire la suite

Bonnes fêtes de fin d'année

Zoom sur...

Grippe, se faire vacciner pour se protéger

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, insertion

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte e-mails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'e-mails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.