En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Euroforest

Mis à jour le 17/07/2018

Retour sur les 21, 22 et 23 juin 2018 à Saint-Bonnet-de-Joux (71).

Le salon forêt-bois en pleine nature

Du 21 au 23 juin derniers a eu lieu, dans la forêt de Chaumont à Saint-Bonnet-de-Joux en Saône-et-Loire, la 7e édition du salon Euroforest, salon entièrement dédié à la filière forêt-bois.

365 exposants, près de 42.000 visiteurs… Un véritable succès pour cet évènement reconnu comme le salon de référence de la filière. Le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Bourgogne y tenait un stand.
Associés à leurs collègues de Franche-Comté, les conseillers en prévention, les médecins du travail et infirmières du service Santé Sécurité au Travail ont animé le stand durant ces trois jours.
 
Des expositions permanentes
Sur les risques liés à l’utilisation des machines et outils en forêt
Sur la maladie de Lyme transmise par une tique
Sur le câble synthétique et les techniques d’épissures
 
Une information sur l'audition
Une plaquette a spécialement été réalisée pour l’événement par la MSA Bourgogne, pour la visualiser : 
 
Des jeux-concours
225 candidats sur les jours de la manifestation ont testé leurs connaissances en matière de prévention des accidents en forêt. Tous les participants ont été récompensés par des lots.
 
Un contrat de prévention entre la SARL Blanc Garret et la MSA Bourgogne
A l’occasion du salon, la SARL Blanc Garret Bois et la MSA Bourgogne, par la signature d’un contrat de prévention, se sont engagés officiellement dans une démarche de prévention jusqu’en 2020. Cette entreprise de travaux forestiers et de commercialisation de bois de chauffage, basée à Saint-Gengoux-de-Scissé en Saône-et-Loire depuis 1974, emploie huit salariés.

Retour en images Retour en images

On en parle...

Retrouvez l'article du Bimsa