En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Festival "La bêêêle et Laine"

Mis à jour le 10/07/2018

Rendez-vous du 20 au 22 juillet 2018 à Saint-Saulge (58).

L'espace socio-culturel Cœur du Nivernais organise la seconde édition du festival des moutons et de la laine "La Bêêêle et Laine", à Saint Saulge du 20 au 22 juillet 2018

On retrouve au cœur du pilotage de l'organisation de ce festival des représentantes du collectif Morvanlaine, des éleveurs de moutons, des habitants. Ce festival, soutenu par la MSA Bourgogne, est le premier et l'unique de la région Bourgogne Franche-Comté sur ce sujet.  

L' objectif de ces rencontres familiales agri-culturelles est, pour le Cœur du Nivernais, d'obtenir un festival de qualité qui mette en lumière le territoire autour d'une ressource locale et des savoir-faire à retrouver : la laine de mouton. Il s'agit aussi d'initier un développement de la valorisation de la laine locale, en faisant mieux connaître ce matériau naturel et renouvelable.

De multiples animations ludiques, culturelles et historiques sont prévues : ateliers, visites, spectacles, autour des moutons et de la laine. De nombreux professionnels de la transformation artisanale venant de la France entière, mais aussi de l'étranger ont aussi été invités à participer au grand marché artisanal. Consultez le programme ci-contre.

Préparez vous ! Les montons entrerons très prochainement dans Saint Saulge ! Bêêê oui...!!!

Reportage France 3 Bourgogne Franche-Comté 2017