En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Conseil d'administration MSA Bourgogne

Mis à jour le 09/02/2018

Le conseil d'administration a été élu le 27 février 2015 à Beaune pour 5 ans.

Composition et missions du conseil d'administration


Les délégués cantonaux MSA ont élu les membres du nouveau conseil d'administration lors de l'assemblée générale élective du 27 février 2015 à Beaune.
A l'issue de cette journée, les 40 membres du conseil d'administration, dont 17 sont nouveaux, ont renouvelé le mandat de Président à Dominique BOSSONG et élu à la 1ère vice-présidence Jean-Paul BAUDIN (CFDT).
 
Mandat 2015-2020


Tous les membres sont issus des trois collèges représentant les trois grandes familles d'assurés du régime agricole : exploitants ou chefs d'entreprise agricole (1er collège), salariés agricoles (2e collège) et employeurs de main d'œuvre (3e collège).
 
Les missions du conseil d'administration
  • Il défini la politique de la MSA pour la mise en œuvre de la protection sociale agricole, notamment en action sanitaire et sociale, en prévention de la santé et des risques professionnels, en matière d'offre de services de la MSA sur les territoires, d'aide aux agriculteurs et aux salariés agricoles en difficulté.
  • Il contribue à la mise en œuvre des politiques sociales par les propositions, les avis qu'il donne, les engagements qu'il prend au travers de la convention d'objectifs et de gestion (COG).
  • Il participe à la gestion du régime de protection sociale agricole par les décisions qu'il prend en partenariat avec les représentants des autres régimes.
  • Il contribue aux actions de pilotage et de gestion de la MSA.
 
"Être délégué à la MSA, c'est s'impliquer et agir sur les territoires,
faire entendre la voix de nos adhérents,
et participer à une protection sociale
responsable et solidaire."

Bulletin "Délégué pour agir"

Chaque trimestre, la MSA Bourgogne adresse à ses délégués et partenaires, le bulletin "Délégué pour agir". Les derniers numéros publiés sont à votre disposition.