En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Nécessité et obligation réglementaire : mise en place du DUERP

Mis à jour le 16/03/2017

Communiqué du 15 mars 2017.

Comité de l'échelon local de Montbard, Précy-sous-Thil, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes

Nécessité et obligation réglementaire : mise en place du DUERP

C'est à l'initiative des délégués MSA du comité de l'échelon local de Montbard, Précy-sous-Thil, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes qu'un groupe d'exploitants agricoles s'est réuni le mardi 15 novembre 2016 et le 14 mars dernier, pour suivre une formation sur le DUERP.
 
Les participants se sont donc retrouvés à deux reprises, à la Mairie de Semur-en-Auxois, pour construire ou parfaire ce document afin de se mettre en conformité avec la législation en vigueur. Dominique Régnier, Conseiller en Prévention de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne, a animé ces deux cessions. Il a rappelé les bases sur la réglementation et engagé une réflexion sur l'adaptation de ce document à chaque poste de l'exploitation.
 
Suite à la première journée, les stagiaires ont rédigé, en tenant compte des différentes informations reçues, leur propre document unique. Lors de la deuxième rencontre, un échange sur l'expérience de chacun a été effectué et des compléments ont été apportés au document, en fonction des nécessités de chaque exploitation.
 
A la fin de la formation, le groupe a exprimé sa satisfaction quant aux informations utiles et à l'aide obtenue pour compléter au mieux ce document qui, ne l'oublions pas, est une obligation légale, depuis 2002.
 
Le café de bienvenue, offert par Jean-François Donadoni, Président de l'échelon local MSA, et le repas pris en commun ont quant à eux contribué au côté convivial de l'opération, chaque stagiaire faisant état de sa satisfaction d'avoir participé à une telle formation.
Remerciements à Jean-François Donadoni, qui a recensé les participants et géré la réservation de la salle.
 
Une action locale réussie à refaire pour que d'autres exploitants en bénéficient.

Echelon local MSA Bourgogne

Plus que jamais, l'élu local a vocation à participer, avec les représentants d'autres structures et les acteurs locaux, à l'animation du milieu de vie dans le champ d'action de la MSA. Sa présence sur le terrain permet de trouver des solutions innovantes et adaptées à la situation locale. Retrouvez les actions de l'échelon local en Bourgogne.