En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Préserver son capital santé, une solution : la prévention !

Mis à jour le 14/03/2017

Communiqué du 6 mars 2017.

Comité de l'échelon local d'Aignay-le-Duc / Baigneux-les-Juifs / St-Seine-l'Abbaye

La prévention est utile pour préserver son capital santé. Les seniors de l'ensemble des régimes de retraite du secteur ont assisté, le 14 février dernier, à la Salle des Fêtes de Baigneux-les-Juifs, à un Théâtre - débat suivi d'une présentation des modules du Programme Santé Seniors.
Ces ateliers, au nombre de sept, se développent sur l'ensemble du territoire bourguignon et favorisent les rencontres et le lien social.
 
Les délégués MSA des cantons d'Aignay-le-Duc, Baigneux-les-Juifs et St-Seine-l'Abbaye, sensibles au maintien des personnes âgées à domicile, ont avec d'autres partenaires locaux, accompagné la FAPA 21 (Fédération Départementale des Retraités et Personnes Agées) dans l'organisation de cette manifestation.

Plus de quatre vingt personnes ont profité pleinement de cette après-midi de détente, avec une pièce de théâtre amusante et gratuite. L'ensemble des informations et conseils fournis à cette occasion vont permettre aux seniors présents, d'être encore plus acteurs de leur santé.


 
Le spectacle, gratuit et ouvert à tout public, s'est terminé autour du pot de l'amitié, prolongeant ainsi ce temps de convivialité et d'échanges.
 
Suite à la satisfaction manifestée par les participants, il est prévu la mise en place d'un module Alimentation, dans les prochains jours sur Aignay-le-Duc.

Echelon local MSA Bourgogne

Plus que jamais, l'élu local a vocation à participer, avec les représentants d'autres structures et les acteurs locaux, à l'animation du milieu de vie dans le champ d'action de la MSA. Sa présence sur le terrain permet de trouver des solutions innovantes et adaptées à la situation locale. Retrouvez les actions de l'échelon local en Bourgogne.