En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

69e Foire du Renouveau à St-Germain-du-Bois

Mis à jour le 09/05/2018

Communiqué du 7 mai 2018.

Echelon local MSA « Pierre-de-Bresse / Saint-Germain-du-Plain »

A l’occasion de la 69e Foire du Renouveau, les 17 et 18 mars dernier, les délégués de l’échelon local « Pierre-de-Bresse / Saint-Germain du-Bois » ont installé leur stand, parmi une centaine d’autres, au Centre-bourg de Saint-Germain-du-Bois…
 
Sous de nombreuses averses, les visiteurs, à l’abri sous le marché couvert ou dans la salle du foyer rural, ont pu découvrir les différentes expositions proposées (mini ferme, expo avicole, loisirs créatifs…) et se réconforter du mauvais temps en mangeant des « corniottes », spécialité pâtissière locale.
 
Ils ont également pu écouter les explications données par les exposants d’AGRI METHA BRESSE, filière collective de valorisation des effluents d’élevage développée par 14 agriculteurs représentant 6 exploitations engagées pour le développement de la Bresse Bourguignonne… A l’origine de leur démarche, ils ont cherché à répondre à 2 objectifs :
- réduire les nuisances olfactives, dues au stockage et à l’épandage des effluents bruts (fumiers, lisiers),
- diversifier et sécuriser leurs revenus fragilisés par une conjoncture agricole difficile, afin de pérenniser leurs activités de productions animales.
Pour plus d’information, consultez leur site internet : http://agrimethabresse.info
 
Sur le stand de la MSA Bourgogne, les visiteurs ont bénéficié d’informations sur la prévention santé. De nombreuses brochures ainsi que des lots étaient remis pour chaque quiz complété sur « l’équilibre alimentaire »… les délégués récoltaient les coordonnées des participants afin de leur permettre de participer à un tirage au sort pour gagner un cartable MSA.
 
Très chaleureux moments partagés malgré une pluie parfois incessante ! Force est de constater que cela n’a pas découragé des délégués motivés, qui ont promu « les + de la MSA », le site internet www.msa-bourgogne.fr et son espace privé et se sont fait connaître avec efficacité, tout au long de ce week end !
 
Sincères remerciements pour la réussite de cette action dans une ambiance cordiale et conviviale !