En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Prévention des risques accidents domestiques pour les enfants

Mis à jour le 05/07/2018

Communiqué du 5 juillet 2018.

Comité de l'échelon local “La Charité-sur-Loire, Guérigny, Pougues-les-Eaux, Prémery”

Pour l'enfant, l'environnement quotidien est un fabuleux terrain de jeu. Mais certaines découvertes et explorations peuvent s'avérer dangereuses !

Pour sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la vie courante, les animateurs de l'échelon local sont intervenus, le 4 juillet dernier, à l’école de Varennes-Bourg à Varennes-Vauzelles auprès de trois classes du CP au CE2.

Dans un premier temps, les enfants ont regardé un dessin animé afin détecter les différents dangers de la maison.
Afin de les illustrer, les élèves ont répondu avec enthousiasme à un quiz en citant ou en dessinant le risque puis en indiquant la bonne attitude à adopter.
Enfin, pour clôturer la session, chaque enfant a reçu une lampe torche de poche ainsi qu'un livret de jeu concernant les accidents domestiques, afin de les remercier de leurs vives participation et attention.
Cette matinée fût l'occasion d'apprendre à prévenir du danger tout en s'amusant et en partageant de nombreux éclats de rires !

Remerciement Mme Ducreux, Directrice de l'école de Varennes-Bourg, pour les très bonnes conditions d’accueil et de travail.
Les trois animateurs de l’échelon local se tiennent à la disposition des délégués MSA pour mettre en place, sur toute la région Bourgogne, la même action dans d’autres écoles primaires.