En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Courage, travail et patience !

Courage, travail et patience !

Mis à jour le 03/11/2017

Communiqué du 2 novembre 2017.

Echelon local d’Autun, Epinac, Lucenay l’Evêque, Mesvres, Saint-Léger-sous-Beuvray

A la MFR d’Etang-sur-Arroux, l’Association AVC 71 est intervenue pour la deuxième fois aux côtés d’un échelon local en Saône-et-Loire. Le 10 octobre dernier, les délégués de l’autunois ont bénéficié à leur tour des informations prodiguées par Philippe MANIEZ, Président de l’Association AVC71, soutenu par quelques membres actifs dont Raphaël TASCIOTTI.
 
Une vingtaine de participants a obtenu des réponses précises aux questions :
- Qu’est-ce qu’un AVC ?
- Quelles en sont les causes ?
- Comment reconnaître un AVC ?
- Comment alerter mais aussi éviter les récidives ?...
 
Grâce à des supports AVC 71 (diaporama, film et documentation gratuite), chacun aura retenu que l’AVC touche toutes les tranches d’âge et qu’il faut agir VITE !
  • Visage paralysé
  • Inertie d’un membre
  • Trouble de la parole
  • En urgence appeler le 15 : Il est important de connaître les symptômes, un seul signe suffit pour appeler le 15 !

C’est une maladie qui laisse des séquelles irréversibles… Tant l’intervenant, que les membres de l’Association et les différents témoins de la salle lors des débats, ont démontré qu’il faut faire preuve de « courage, travail et patience »… Trois maîtres mots, slogan porté par AVC 71 qui illustre parfaitement ce que vivent les personnes victimes d’AVC.
L’Association soutient les malades mais aussi les aidants. Vous pouvez les contacter par mail franceavc71@orange.fr ou par téléphone : 06.71.45.39.58.


 
Les partages d’expériences se sont poursuivis autour du verre de l’amitié, et cette action sera proposée sur d’autres secteurs en Saône-et-Loire afin d’informer le plus largement possible sur le sujet. Si vous êtes intéressés, contactez vos délégués MSAB !
 
Information et émotion étaient à l’ordre du jour pour cette nouvelle action réussie d’autant que Philippe MANIEZ est originaire de l’autunois et a retrouvé des connaissances ! Remerciements pour les performances de l’Association AVC 71 et des délégués présents !