En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Portrait homme

L’Avenir en soi : se remobiliser pour rebondir

Mis à jour le 18/01/2018

Communiqué du 17 janvier 2018.

Pour bâtir un nouveau projet personnel, social ou professionnel, il faut souvent reprendre confiance en soi. « Avenir en soi » peut y aider.

A partir du récit des expériences vécues par chacun, « Avenir en soi » vise à identifier et valoriser les capacités et les compétences acquises au cours de ces différentes expériences.
Basé sur un accompagnement en groupe et personnalisé, conduit par des travailleurs sociaux spécifiquement formés, « Avenir en soi » donne la possibilité aux participants d’aborder un changement professionnel ou personnel, imposé ou choisi.
Ouvert à tous les assurés MSA (exploitants, salariés, conjoints), ces sessions, financées par la MSA et VIVEA pour les exploitants, sont gratuites pour les participants. Elles s’organisent sur 7 à 8 journées en groupe associées à un travail personnel (entretien individuel en cours de session avec le travailleur social et/ou production de documents).

Envie de changer de métier, de diversifier son activité, ou face à un changement imposé tel un licenciement, une rupture familiale ou des problèmes économiques…. n’hésitez pas à contacter le service social de la MSA  Bourgogne.

Une prochaine session est prévue du 13/03 au 17/05/2018 en Saône-et-Loire.

Vos correspondants
Saône-et-Loire L'Avenir en soi

Françoise FERRIEUX VICARD
Tél. : 03.85.39.53.01
ferrieux.francoise@bourgogne.msa.fr
  
Marie-hélène SEREAUD  

Tél. : 03.85.39.53.32
sereaud.marie-helene@bourgogne.msa.fr

contactavenirensoi.blf@bourgogne.msa.fr

Article lié

L'Avenir en soi, faire face au changement