En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Concours intercantonal à La Clayette

Mis à jour le 08/11/2016

Communiqué du 07 novembre 2016.

Un programme tous publics sur le stand de la MSA Bourgogne !

Contention, services en ligne, prévention des accidents domestiques pour les enfants, relais des délégués avec la MSA Bourgogne…
 
Pour répondre à la demande des délégués de l'échelon local "Chauffailles, La Clayette, Marcigny, Semur en Brionnais", un stand aux couleurs de la MSA Bourgogne a été mis en place dès le matin du 11 septembre 2016 à La Clayette, lors du concours intercantonal. Avec le soutien de leur président, Jean-Luc Poiseuil, les délégués ont pu informer une trentaine de personnes sur les thèmes qu'ils avaient choisis :

  • Prévention contention élevage : le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Bourgogne a mis à disposition des panneaux sur les couloirs de contention construits par des exploitants sur leurs exploitations. Jean-Luc Poiseuil a prêté et installé une barrière de césarienne pour amener les visiteurs du stand à adopter ce moyen de protection sûr et sécurisé.
  • Dématérialisation : des réponses ont été données aux questions des utilisateurs du site www.msa-bourgogne.fr et "Mon espace privé". Quelques astuces partagées pour naviguer plus sereinement…
  • Accidents domestiques : des jeux étaient destinés aux enfants pour les sensibiliser aux risques.
De nombreux échanges à propos des nouveautés législatives telles que la "Prime d'activité" ont parfois engendré quelques incompréhensions sur les démarches administratives qui s'ensuivent… Avec l'aide des délégués et de l'animatrice de l'échelon local, il a été possible de trouver un terrain d'entente au bénéfice des ressortissants agricoles concernés.

En fin de journée, un tirage au sort a permis à un jeune garçon de gagner un baptême en ULM. Le cadeau a été remis par un sociétaire de l'association ULM locale qui est aussi délégué du secteur et à l'origine de ce cadeau plutôt original !
A la satisfaction de tous, les moments vécus ensemble ont été riches en partage d'expériences et en toute spontanéité.
Remerciements à tous car une fois encore, preuve est faite que les délégués ont réussi leur action !