En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Conduite seniors, restez mobiles

Mis à jour le 22/11/2016

Communiqué du 22 novembre 2016.

Comité de l'échelon local d'Ancy-le-Franc / Chablis / Cruzy-le-Châtel / Flogny-la-Chapelle / Ligny-le-Châtel / Noyers-sur-Serein / Tonnerre

A l'initiative des délégués MSA, le service Action Sanitaire et Sociale de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne en partenariat avec l'Association de la Prévention Routière ont mis en place un module "Conduite Seniors, restez mobiles".
 
C'est ainsi que le mardi 15 novembre 2016, à Percey, une quinzaine de personnes du canton de Flogny-la-Chapelle a assisté à la deuxième séance du module en présence de Paul Guinand, bénévole de la Prévention Routière. Ce dernier était assisté de Laura Duchene, volontaire service civique et de Mario Zaccardi, animateur de l'échelon local à la Caisse Régionale MSA de Bourgogne.
Durant cette deuxième séance, les participants ont travaillé sur le code de la route à travers deux quiz, le carrefour giratoire, l'éco-conduite, l'analyse d'un accident avec commentaire d'un médecin et le constat amiable. Ces différents thèmes ont fait l'objet d'une multitude de questions.


 
Lors des prochaines rencontres il est prévu d'aborder les infractions et sanctions, les risques au volant, les temps de réaction…
Ces informations et la participation active et interactive de chacun permettent de conforter les participants dans leur pratique de la conduite en favorisant l'autonomie des seniors, tout en conservant le lien social.
 
La bonne humeur et la convivialité ont aidé à la bonne réussite de cette action.
Remerciements aux élus MSA, qui ont pleinement contribué à la mise en place de cette action. Une fois encore, la présence des délégués MSA trouve toute sa justification sur les territoires.