En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Conduite seniors, restez mobiles

Mis à jour le 11/04/2017

Communiqué du10 avril 2017.

Echelon local «Montbard / Précy-sous-Thil / Semur-en-Auxois / Venarey-les-Laumes» (21)

Pour répondre à la nécessité de rester mobile, les délégués de l'échelon local de Montbard, Précy-sous-Thil, Semur-en-Auxois et Venarey-les-Laumes se sont mobilisés pour la mise en place du module Conduite seniors, restez mobiles.
 
C'est ainsi que le mardi 4 avril 2017, au Centre Social de Semur-en-Auxois, une douzaine de personnes a assisté à la deuxième séance du module en présence de Marilou Decaens et de Simon Crabières, volontaires service civique au sein de la Prévention Routière et de Mario Zaccardi, animateur de l'échelon local à la Caisse Régionale MSA de Bourgogne.
 
Durant cette deuxième séance, les participants ont travaillé sur le code de la route à travers deux quiz, le carrefour giratoire, l'éco-conduite, l'analyse d'un accident avec commentaire d'un médecin et le constat amiable. Ces différents thèmes ont fait l'objet d'une multitude de questions.
 
Lors des prochaines rencontres il est prévu d'aborder les infractions et sanctions, les risques au volant, les temps de réaction…
 
Ces informations et la participation active et interactive de chacun permettent de conforter les participants dans leur pratique de la conduite en favorisant l'autonomie des seniors tout en conservant le lien social…
 
Les animateurs n'ont pas manqué d'illustrations et d'humour, tout en insistant sur les dangers de la route et la prudence dont chacun doit faire preuve ! Echanges de pratiques et d'expériences, convivialité, voici une fois encore une illustration de ce que l'échelon local peut apporter grâce aux délégués sur leur territoire ! Formation appréciée de tous les participants pour ces riches moments de partages.
 
Lors de la dernière séance, qui se déroulera le mardi 16 mai prochain, une évaluation sera réalisée. Un pot de l'amitié, assuré par Thérèse Canat, élue MSA, viendra clore cet atelier.
 
Remerciements à cette dernière pour la prise en charge des différentes démarches indispensables à la mise en place de cette action.

Echelon local MSA Bourgogne

Plus que jamais, l'élu local a vocation à participer, avec les représentants d'autres structures et les acteurs locaux, à l'animation du milieu de vie dans le champ d'action de la MSA. Sa présence sur le terrain permet de trouver des solutions innovantes et adaptées à la situation locale. Retrouvez les actions de l'échelon local en Bourgogne.