En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Conduite seniors, restez mobiles

Mis à jour le 02/10/2017

Communiqué du 2 octobre 2017.

Echelon local d'Aignay-le-Duc / Baigneux-les-Juifs / St-Seine-l'Abbaye (21)

Pour répondre à la nécessité de rester mobile, les délégués de l'échelon local d'Aignay-le-Duc, Baigneux-les-Juifs et St-Seine-l'Abbaye se sont mobilisés pour la mise en place du module « Conduite seniors, restez mobiles »
 
C'est ainsi que le jeudi 28 septembre 2017, à la MARPA de Baigneux-les-Juifs, une dizaine de personnes a assisté à la troisième séance du module en présence de Christophe Muller et de Manon Tisserand, respectivement bénévole et volontaire service civique au sein de la Prévention Routière et de Mario Zaccardi, animateur de l'échelon local à la Caisse Régionale MSA de Bourgogne.
Durant cette séance les participants ont travaillé sur le code de la route à travers un quiz, le carrefour giratoire, l'éco-conduite, l'analyse d'un accident avec commentaire d'un médecin, le permis à point, l'alcoolémie et les nouveaux panneaux. Ces différents sujets ont fait l'objet d'une multitude de questions.
 
Lors des prochaines rencontres il est prévu d'étudier les infractions et sanctions, les risques au volant, temps de réaction…
Ces informations et la participation active et interactive de chacun permettent de conforter les participants dans leur pratique de la conduite, en favorisant l'autonomie des seniors, tout en conservant le lien social…
Les animateurs de la Prévention Routière n'ont pas manqué d'illustrations et d'humour, tout en insistant sur les dangers de la route et la prudence dont chacun doit faire preuve ! Echanges de pratiques et d'expériences, convivialité, voici une fois encore une illustration de ce que l'échelon local peut apporter grâce aux délégués sur leur territoire ! Formation appréciée de tous les participants pour ces riches moments de partages.
 
Remerciements à Gaëlle Bertrand qui s'est chargée de la réservation de la salle, ainsi qu'à Gabriel Robin qui a servi de relais entre les bénévoles de la Prévention Routière, la Marpa de Baigneux-les-Juifs et la Mairie.