En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Conduite seniors, restez mobiles

Mis à jour le 13/09/2017

Communiqué du 13 septembre 2017.

Comité de l'échelon local d'Avallon / Guillon / Isle sur Serein / Quarré les Tombes / Vézelay

Lundi 11 septembre 2017, une dizaine de personnes du canton d'Avallon a assisté à la présentation du programme « Conduite seniors, restez mobiles ». L'objectif des bénévoles de la Prévention Routière et de Laura Binet, Chargée de projets à l'Association Santé Education et Prévention sur les Territoires Franche-Comté/Bourgogne (ASEPT FCB) était double à cette occasion : présenter les différents thèmes abordés par ce programme et constituer un groupe d'une quinzaine de personnes qui allait le suivre.
 
Il est vrai qu'avec 6 séances abordant la révision du code de la route, la conduite sur autoroute, les giratoires, le permis à points, la conduite et l'état de santé, ainsi que l'évaluation des informations apportées, ce programme est copieux et nécessite une certaine disponibilité.
 
Cependant au final, il permet de conforter les participants dans leur pratique de la conduite et d'être plus vigilant et confiant au volant. Mais il va bien plus loin, en favorisant l'autonomie des seniors et le maintien du lien social.
 
Si les délégués de la MSA, représentés à cette occasion par Agnès Soliveau, ne sont pas intervenus directement lors de cette présentation, ils ont néanmoins eu un rôle non négligeable dans sa réussite, en étant un relais d'information efficace pour une participation de la population agricole et rurale du canton.
 
Tous les participants ont donc rendez-vous, le 19 septembre prochain, pour la première séance de ce module.