En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

De la découverte de l’ordinateur au site MSA Bourgogne et son espace privé

Mis à jour le 02/11/2017

Communiqué du 26 octobre 2017.

Echelon local «Montbard / Précy-sous-Thil / Semur-en-Auxois / Venarey-les-Laumes»
 

L’utilisation d’un ordinateur est à la portée de chacun d’entre nous !

Les délégués de l’échelon local du secteur ont souhaité « démystifier l’ordinateur et son utilisation » par une formation de premier niveau. Ils ont donc organisé, le 23 octobre dernier, une session d’initiation au Centre social de Semur-en-Auxois. En salle « SATI », les personnes présentes étaient venues pour avoir des réponses à : Qu’est ce qu’un ordinateur ? Comment ça marche ?
 
Dans un premier temps, Mario Zaccardi, animateur de l’échelon local MSA Bourgogne, a présenté l’outil de manière détaillée : écran, clavier, bureau d’accueil, disques dur et annexe (clé usb et autre disque annexe)… en passant par la présentation du « bureau » qui fut une découverte et particulièrement par les icônes… sans oublier les « clics gauche et droit » sur la souris.
 
En seconde partie de matinée, Mario Zaccardi, assisté de Thérèse Canat, déléguée et de Jean-François Donadoni, président de l’échelon local du secteur, ont constitué trois groupes différents pour permettre à chacun, de se perfectionner pour les plus aguerris, ou pour les débutants de se rassurer et de se dire que l’informatique est finalement à la portée de tous !
 
Pour clore cette formation, le groupe a découvert le site internet de la MSA Bourgogne et plus particulièrement le moyen d’accéder à son espace privé… moyen de faciliter l’accès à ses documents personnels et d’exécuter ses démarches administratives en ligne, rapidement et en toute sécurité !
 
Deux d’entre eux se sont inscrits « en direct » et vont pouvoir bénéficier des services en ligne.
 
Les remarques de fin de matinée témoignent de la satisfaction de l’ensemble des participants. Monsieur Philippe Finelle, a apprécié la méthode pédagogique qui lui a permis de bien comprendre les différentes étapes pour être plus à l’aise face à son écran. Monsieur et Madame Marion, quant à eux, envisagent d’acheter un ordinateur prochainement.
 
Devant la grande motivation des stagiaires et l’envie d’enrichir leurs connaissances, une deuxième rencontre est prévue fin novembre. 
 
Remerciements au Centre social de Semur-en-Auxois, pour la mise à disposition de la salle SATI, à Thérèse Canat pour son dynamisme déployé pour recenser les candidats et à Jean-François Donadoni pour sa disponibilité et pour le partage de ses connaissances dans le domaine.