En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Pour être acteur de sa santé et sécurité au travail

Mis à jour le 30/11/2016

Communiqué du 30 novembre 2016.

Comité de l'échelon local MSA "Bligny-sur-Ouche, Pouilly-en-Auxois, Sombernon et Vitteaux"

A l'initiative des élus du secteur et dans la continuité de la session de formation, des 15 et 22 septembre 2015, sur le Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (obligatoire depuis 2002), un groupe d'exploitants s'est réuni le 24  novembre dernier à Savigny-sous-Mâlain, pour échanger sur l'année écoulée et apporter des modifications et améliorations à leur document.

En présence de Dominique Régnier, Conseiller en Prévention à la Caisse Régionale MSA de Bourgogne, les participants ont reçu les dernières informations au niveau de la réglementation. Ils ont procédé à la mise à jour de leur document existant et visualisé des films sur différents risques et accidents de travail. Un chapitre sur la responsabilité civile et pénale était également à l'ordre du jour.
Le café de bienvenue, offert par Christelle Potier, Présidente de l'échelon local et le repas pris en commun, ont quant à eux contribué au côté convivial de la journée.
A la fin de la formation, le groupe a fait part de sa satisfaction quant aux informations utiles et à l'aide obtenue pour compléter au mieux ce document qui, ne l'oublions pas, est une obligation légale pour tous les exploitants.

Echelon local MSA Bourgogne

Plus que jamais, l'élu local a vocation à participer, avec les représentants d'autres structures et les acteurs locaux, à l'animation du milieu de vie dans le champ d'action de la MSA. Sa présence sur le terrain permet de trouver des solutions innovantes et adaptées à la situation locale. Retrouvez les actions de l'échelon local en Bourgogne.