En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Information PASS 2016/2020 et projection du film Oser ! La MSA à vos côtés

Mis à jour le 02/01/2018

Communiqué du 29 décembre 2017.

Echelons locaux de la MSA Bourgogne

“Je ne connaissais pas tout ce que la MSA propose pour aider ses ressortissants”

La MSA de Bourgogne a invité l’ensemble de ses 1 400 délégués, ainsi que des partenaires, à participer à une des 15 réunions organisées sur l’ensemble du territoire entre octobre et novembre 2017.

Un administrateur relais, présent à chaque réunion, a assuré l’accueil et l’introduction.

Le service social, représenté par Alain LAGNEAU, Directeur de la solidarité, de la proximité et des territoires, Bernadette SIMONIN-VACHER, Responsable régionale du service Action Sanitaire et Sociale (ASS), Maud MORATA et Marjorie LABELLE, responsables des travailleurs sociaux territorialisés respectivement pour les départements 21-71 et 58-89, et les travailleurs sociaux locaux, a présenté le Plan d’Action Sanitaire et Sociale 2016-2020. Lors de cette information détaillée, de nombreux échanges ont enrichi le débat.

Ensuite, dans ce contexte de crise, la MSA Bourgogne s’est mobilisée pour faire connaître et diffuser le film “Oser ! la MSA à vos côtés”, réalisé avec l’appui technique de la CARSAT Bourgogne Franche-Comté. Didier, Claudia, Aurélie, Benoît et Maud témoignent de leurs expériences en osant mettre des mots sur leurs difficultés pour que d’autres puissent le faire également. Ce film, d’une quinzaine de minutes, dont l’objectif est de libérer la parole et de montrer comment la MSA Bourgogne les a aidés à passer le cap, peut être visionné sur le site www.msa-bourgogne.fr

Lors des débats de fin de réunion, chacun a trouvé réponses à ses questions, et les délégués présents, ont pu mieux appréhender leurs missions sur les territoires, force de proximité de la MSA.

Après un pot de l’amitié, les participants sont repartis satisfaits d’avoir découvert et/ou de mieux connaître tout ce que la MSA met en place pour aider ses ressortissants agricoles de tous âges !