En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Vache

Finale départementale de jugement de bétail

Mis à jour le 30/01/2018

Communiqué du 30 janvier 2018.

Comité de l’échelon local de Lormes et Montsauche-les-Settons (58)

Les Jeunes Agriculteurs de la Nièvre, associés à la section des JA de Montsauche-Les-Settons, ont organisé le 13 janvier dernier, la finale départementale de jugement de bétail sur l’exploitation de la famille Boucher (le GAEC de Fontaine-Blanche) à Moux-en-Morvan.

Plusieurs centaines de visiteurs, venus de tout le département ont pu profiter des diverses animations (courses de caisses à savon, concours de pesée...), manger charolais et assister aux épreuves départementales de jugement de bétail (bovins, ovins, équins) désignant les finalistes au concours national qui aura lieu en février à Paris, lors du Salon de l’Agriculture.
Cette journée fut l’occasion pour les délégués MSA de se retrouver dans une ambiance conviviale, autour de la promotion de la “Santé Sécurité au Travail”. Pour interpeller les visiteurs du stand sur ce sujet, un quiz à compléter, sous forme de jeu concours, leur a été remis, permettant à chacun de tenter sa chance pour gagner un sac à dos pour ordinateur !
Remerciements à cette équipe d’élus qui a su se mobiliser une nouvelle fois et partager de manière efficace son dynamisme et sa bonne humeur !