En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Marché des producteurs à la journée portes ouvertes de la cave de Lugny

Mis à jour le 18/05/2018

Communiqué du 18 mai 2018.

Echelon local MSA « La Chapelle-de-Guinchay, Lugny, Mâcon, Tournus »

La Commission des Agricultrices de la FDSEA de Saône-et-Loire organisait, le 5 mai dernier, un Marché de producteurs avec la cave de Lugny à l’occasion de sa journée « Portes Ouvertes ».
 


Cette année encore, la Commission des Agricultrices a compté, parmi les exposants, les délégués de la MSA Bourgogne qui avaient choisi comme thème « L’équilibre alimentaire ».
 
Lors de la dernière réunion de l'échelon local du Mâconnais, les délégués se sont interrogés sur les moyens de mieux faire connaître le métier d'agriculteur et ont mis en place un questionnaire destiné aux visiteurs dudit stand. Luc PERNOD, vice président de l'échelon local, a participé à la tenue du stand en posant la question :
 
  • aux chefs d'exploitation : « Par quel moyen voudriez-vous faire connaître votre métier ? »
  • aux salariés et autres professions non agricoles : « Par quel moyen voudriez-vous mieux faire connaître le monde agricole ? »
 
tout en distribuant des lots MSA et de la documentation sur l'équilibre alimentaire.
 
A la fin de la journée, un tirage au sort, a permis à un des participants au questionnaire, de gagner un cartable MSA.
 
Le dépouillement des questionnaires permettra à l'échelon local du Mâconnais d'étudier les diverses réponses et, selon ses possibilités, de mettre une action en place pour mieux faire connaître le métier d'agriculteur sur le territoire.
 
Chacun a pu profiter d'une ambiance conviviale… Particulièrement lors de la loterie de la Commission des Agricultrices : deux visiteurs ont gagné des paniers gourmands offerts par les exposants !!!
 
La présence d’une dizaine de producteurs locaux a permis d’échanger sur les moyens de mieux manger en utilisant les filières courtes.
 
A la satisfaction de tous, cette opération réussie pour la septième année, sera reconduite l’année prochaine dans une autre ville du département !