En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Marché de Producteurs à Paray-le-Monial (71)

Mis à jour le 08/06/2017

Communiqué du 7 juin 2017.

Echelon local de Charolles, Paray-le-Monial et St-Bonnet-de-Joux

La commission des agricultrices de la FDSEA de Saône-et-Loire, la société des Courses et la ville de Paray-le-Monial organisaient, le 8 avril 2017 dernier, un marché de producteurs.

Cette année encore la Commission des Agricultrices n'a pas manqué l'invitation des délégués MSA Bourgogne qui ont mis en place leur stand « Equilibre alimentaire ».
Sur le site du fameux hippodrome de Paray-le-Monial, entouré des producteurs locaux, le stand de la MSA Bourgogne, animé principalement par la Présidente de l'Echelon Local, Anne-Marie DELORME, proposait de nombreux éléments sur l'équilibre alimentaire, avec remises de lots aux visiteurs venus déguster et acheter des produits fabriqués localement …
Tout en assistant aux courses hippiques !

Le beau temps étant de la partie, chacun a pu bénéficier de la bonne ambiance régnant sur ce marché complété d'animations diverses… Particulièrement la course hippique dédiée à la commission des agricultrices !

La présence d'une douzaine de producteurs locaux a permis d'échanger sur les moyens de mieux manger en utilisant les filières courtes.
A la satisfaction de tous, cette opération, réussie pour la sixième année, sera reconduite l'année prochaine dans une autre ville du département !

Echelon local MSA Bourgogne

Plus que jamais, l'élu local a vocation à participer, avec les représentants d'autres structures et les acteurs locaux, à l'animation du milieu de vie dans le champ d'action de la MSA. Sa présence sur le terrain permet de trouver des solutions innovantes et adaptées à la situation locale. Retrouvez les actions de l'échelon local en Bourgogne.