En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Conférence-débat : Les mécanismes du stress

Mis à jour le 10/10/2017

Communiqué du 10 octobre 2017.

Echelon local de Dijon / Fontaine-les-Dijon (21)

Le 21 septembre dernier, Anne-Sophie Gauthier, Présidente de la Caisse Locale Groupama Dijon et Franck Juillard, Administrateur de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne, accueillaient une centaine de personnes à la Salle "La Colline" à Quétigny, venues assister à une conférence-débat sur le stress et ses impacts sur la santé, pour tenter de répondre aux interrogations sur le sujet.
 
Organisée, en collaboration, par les délégués MSA du secteur et les représentants Groupama Dijon, cette conférence-débat était animée par Pascaline PATOUT-HERMANN, sophrologue-psychothérapeute et Daniel HERMANN, naturopathe-médecine fonctionnelle.
 
Qu'est ce que le stress ? Le stress, ce mal dont tout le monde parle, parfois même sans être capable de le définir… Information, sensibilisation aux signaux, pistes de solutions ont engagé un débat spontané entre les intervenants et la salle. Mécanismes physiologiques, corriger un terrain déséquilibré suite au stress, retrouver un équilibre émotionnel : l'impact du stress sur la santé a été largement abordé et défini.
 
C'est autour du verre de l'amitié que s'est terminée cette conférence-débat, prolongeant ainsi ce temps de convivialité et d'échanges... preuve de la nécessité de communiquer autour de ce phénomène croissant y compris et particulièrement au sein du monde agricole.
 
En complément de ces informations, qui ont suscité un réel intérêt de l'auditoire, une nouvelle conférence sur le thème de "L'alimentation pour la santé" aura lieu en octobre, toujours à Quétigny.