En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Se soigner autrement...

Mis à jour le 24/05/2018

Communiqué du 23 mai 2018.

Comité de l’échelon local « Beaune, Nolay, Seurre »

La Présidente de l’échelon local Marie-Hélène TOURNIER a proposé aux délégués de son secteur, une conférence sur les « autres médecines »... aujourd'hui, les patients cherchent des moyens d'être soignés naturellement...

Après validation des délégués, Marie-Hélène TOURNIER avec Jacques GANNE, administrateur MSA Bourgogne ont mis en place, le 16 mai dernier à la MFR de Ruffey-les-Beaune, une soirée avec des spécialistes... déjà bien connus pour être intervenus pour la MSA Bourgogne, dans les domaines « Mieux comprendre les mécanismes du Stress » et « L'importance de l'alimentation pour la santé ».

Cette fois-ci, Pascaline PATOUT-HERMANN (sophrologue, psychothérapeute hors cadres réglementé) et Daniel HERMANN (naturopathe, médecine fonctionnelle) ont expliqué comment il est possible aujourd'hui d'être soigné autrement. Souhait de faire appel à des produits naturels, avec le retour à la responsabilité du patient dans son état d'être.
Il est difficile de résumer en quelques lignes, 2 heures de précieuses informations toutes complémentaires les unes aux autres. Les bases de la santé ? Pascaline PATOUT-HERMANN définit en début de conférence, qu'il convient de trouver un équilibre entre être « bien dans sa tête », « bien dans son corps » et « bien dans son assiette »... !
Au cours de son intervention, Daniel HERMANN précise entre autres que, bien évidemment, il prend en compte les contre-indications médicales dans l'utilisation de méthodes telles que réflexologie plantaire, massages TUI NA et/ou ventouses...



Les participants, captivés par le thème, sont partis satisfaits et n'ont pas manqué de poursuivre les échanges de fin de réunion avec les intervenants autour du verre de l'amitié.
Remerciements à tous pour ces moments spontanés en toute convivialité !
Réussite totale tant dans le choix du thème que dans l'organisation : merci Marie-Hélène et Jacques.
Une fois encore, preuve est faite que lorsque des délégués s'investissent, les résultats sont là !