En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Un rallye contention bovin

Mis à jour le 13/09/2016

Communiqué du 7 septembre 2016.

Les délégués de l'échelon local de l'Autunois, de Gueugnon et de Charolles, en collaboration avec le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Bourgogne, organisent :

Mardi 04 octobre 2016
Rallye contention bovin

 

L'objectif de la journée est de découvrir 4 installations de contention fixe réalisées en auto construction permettant à chacun de repérer des idées et astuces techniques à la dimension de son élevage.

L'intérêt est aussi d'échanger avec des éleveurs certains de la nécessité qu'aujourd'hui, disposer d'un outil de contention, a un impact sur les aspects sécurité et pénibilité au travail, la performance dans la gestion du troupeau et la compétitivité de l'entreprise.

Programme de la journée

La visite des installations débutera à 9h30 chez Frédéric DEMEULE « Vernay » à Rigny-sur-Arroux, puis se poursuivra dans la matinée chez Hervé FRAIZY « Les Vanniers » à Martigny-le-Comte.
En début d'après-midi, rendez-vous est pris chez Pascal LORTON « Les Nicolas » à Saint Bonnet-de-Joux pour finir chez Jean-Marc DUFOUR « Plainchassagne » à Vendenesse-les-Charolles.
Le repas pourra être pris en commun et à la charge de chacun.
Inscription repas auprès de Richard THIVANT - Conseiller prévention des risques professionnels MSA Bourgogne : 03 85 39 51 37