En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.
Unité entre la MSA Bourgogne et la Caisse locale de Groupama Dijon

Unité entre la MSA Bourgogne et la Caisse locale de Groupama Dijon

Mis à jour le 03/11/2017

Communiqué du 2 novembre 2017.

Echelon local de Dijon / Fontaine-lès-Dijon

Durant les mois de septembre et octobre 2017, les représentants de la caisse locale de GROUPAMA Dijon et les délégués MSA se sont associés pour mener différentes actions de prévention et d’information sur le secteur de Dijon.
 
C’est ainsi que le 19 septembre dernier, sous l’impulsion de Franck Juillard, Administrateur de la Caisse Régionale MSA de Bourgogne, Mario Zaccardi et RoseLine Vanneaux, animateurs du secteur Vie Institutionnelle MSAB, ont présenté à l’équipe de Madeleine Blanc, responsable de la gestion des comptes et contentieux à Groupama Dijon, les différentes aides et moyens proposés, par la MSA Bourgogne, aux agriculteurs et salariés agricoles en difficulté.
 
Dans la continuité de ce partenariat, deux conférences-débats ont été organisées en étroite collaboration entre Anne-Sophie Gauthier, Présidente de la Caisse Locale de GROUPAMA Dijon, accompagnée par les représentants de cette caisse locale et les délégués MSA de l’échelon local Dijon/Fontaine-lès-Dijon.
Ces deux conférences gratuites et ouvertes à tous publics ont regroupé prés de 200 personnes, à la Salle « La Colline » de Quétigny. Les intervenants, Pascaline Patout-Hermann (sophrologue, psychothérapeute hors cadre réglementé) et Daniel Hermann (naturopathe, Médecine fonctionnelle), ont développé deux thèmes d’actualités :
 
  • L’impact du stress sur la santé
  • L’alimentation pour la santé

De nombreux échanges avec le public ont enrichi les conférences. A l’issue de ces rencontres, un moment de convivialité a permis de prolonger les débats.