En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Transfert des affiliés du Gamex

Mis à jour le 11/07/2014

Communiqué du 7 juillet 2014

Gestion Assurance maladie et accident du travail, au 1er juillet, la MSA gère l'ensemble des prestations sociales de tous les exploitants et chefs d'entreprise agricoles


Depuis le 1er juillet 2014, les exploitants et chefs d'entreprises agricoles qui relevaient d'un organisme assureur privé au titre de l'Amexa (Gamex) et/ou de l'Atexa (AAEXA) sont affiliés à la MSA pour le versement de leurs prestations en maladie, maternité, invalidité et accident du travail.

Cette décision de la loi de financement de la sécurité sociale 2014 permet aux adhérents agricoles de voir l'ensemble de leurs prestations sociales géré par la MSA.

Cette affiliation ne nécessite aucune démarche de la part des assurés concernés, ils doivent simplement, et dès que possible, mettre à jour leur carte Vitale pour actualiser le changement d'organisme et permettre une prise en charge de leur frais de santé dans les meilleurs conditions et délais.

Par ailleurs, la MSA s'est rapprochée des organismes de couverture complémentaire santé afin d‘assurer une continuité de service.

Enfin, les adhérents peuvent créer un compte personnel (Espace privé) sur le site Internet de leur MSA pour suivre le paiement de leurs prestations, signaler un changement d'activité ou accéder à l'ensemble de services liés à leur activité professionnelle.

Les assurés qui souhaiteraient obtenir un complément d'informations peuvent s'adresser à la MSA auprès de laquelle ils sont affiliés pour leurs autres prestations ou cotisations.


Amexa : Assurance maladie des exploitants agricoles
Atexa : Accidents du travail et maladies professionnelles des exploitants agricoles

Contactez votre MSA

Si vous souhaitez des informations supplémentaires,
contactez la MSA Bourgogne :

 
contact.gamex@bourgogne.msa.fr